Les attentions pour les femmes enceintes pendant le voyage
Considérer le temps
Selon un rapport de la Société américaine des obstétriciens et gynécologues (ACOG), les urgences de grossesse se produisent généralement dans le premier trimestre de la grossesse. Cela signifie que le meilleur moment pour voyager est de la semaine 14 à la semaine 28.
Cependant, de nombreuses compagnies aériennes peuvent vous demander de soumettre une preuve de votre état de santé. Alors, parlez à votre médecin de tous vos problèmes avant le départ et communiquez avec la compagnie aérienne pour connaître les politiques concernant les femmes enceintes.
Apporter les aliments de secours
Les cabines d’avion sont généralement peu de humidité, ce qui fait perdre de l’eau aux passagers pendant les longs vols. Pour les autres personnes, cela peut être ennuyeux mais pas inquiétant. Cependant, pour les femmes enceintes, la déshydratation peut aggraver les symptômes tels que la nausée, la fatigue, la constipation et même la naissance prématurée.
Il faut apporter toujours de l’eau à boire à tout moment, même si vous n’avez pas soif. De même, la faim peut vous rendre fatigué et étourdi. En particulier, n’oubliez pas d’apporter des collations à manger dans l’avion.
Uriner fréquemment
Les femmes enceintes ont souvent du mal à uriner. Alors, prenez l’initiative d’aller aux toilettes chaque fois que vous le pouvez, même si vous ne le voulez pas trop. Cela vous donnera plus de confort que d’avoir à vous mordre les dents quand l’avion décolle ou atterrit et demande aux passagers de ne pas utiliser les toilettes.
S’asseoir dans l’allée
Vous devez non seulement aller aux toilettes mais aussi à vous déplacer pour éviter les engourdissements. Alors, il faut prendre une chaise à côté de l’allée pour vous aider à vous lever et vous déplacer si vous en avez besoin.
Apporter les choses aussi légères que possibles
Un exercice léger à modéré est utile pendant la grossesse, mais une surpondération est extrêmement nuisible. Donc, vous devez éviter de transporter des bagages. Il faut faire usage de vêtements à de nombreux buts tels que l’utilisation d’un manteau pour une couverture ou un oreiller. Les articles de commodité comme le shampooing ou le dentifrice peuvent être achetés dans n’importe quel magasin, donc vous n’avez pas à l’apporter.
Parlez à votre médecin du poids que vous pouvez soulever pendant chaque période de gestation.
Faire une pause
Beaucoup de changements dans le corps peuvent causer du stress et de l’insomnie pour certaines femmes, cela conduit à l’épuisement.
Il faut répartir un temps raisonnable pour votre voyage afin que vous puissiez vous reposer. Si vous voulez conduire, vous ne devriez passer que 5 à 6 heures derrière le volant chaque jour et vous arrêter à plusieurs arrêts pour vous détendre et manger.
Planifier
Planifiez à l’avance en répertoriant les numéros de téléphone à contacter en cas d’urgence. Vous devez apporter une copie de votre dossier médical personnel et parlez à votre médecin des signes avant-coureurs ou des choses à surveiller.
Demander de l’aide
N’ayez pas peur de demander de l’aide car la chose la plus importante est votre sécurité et votre enfant. La plupart des gens sont heureux de soutenir une femme enceinte.