Encadrée par le Botswana, l’Afrique du Sud et l’Angola, la Namibie n’a rien à envier à ses pays voisins. Cette ancienne colonie allemande particulièrement gâtée par la nature peut s’enorgueillir de posséder des richesses naturelles et culturelles fascinantes. Ses paysages lunaires ponctués d’énormes dunes de sable d’un rouge vif à Swakopmund se découvrent idéalement lors d’un survol de la région en montgolfière. Vous vivrez une expérience inoubliable que vous immortaliserez en prenant des photos avec un angle à 360 °. Si vous avez le mal de l’air, le sandboarding constitue une autre activité à sensations fortes permettant d’apprécier ces paysages à leur juste valeur.
Qui dit Namibie, dit safari. Et quel safari ? Léopard, rhinocéros, antilopes, girafes et différents animaux sauvages, vous en aurez plein la vue. À bord de votre 4×4, sillonnez le parc National d’Etosha et admirez ce spectacle fabuleux, où les animaux jouent les stars. Ici et là, observez les éléphants s’abreuvant au point d’eau, les lions dissimulés dans les hautes herbes et les guépards guettant leurs proies. Levez les yeux au ciel et assistez au show des oiseaux. Pas moins de 340 espèces à plumes ont élu domicile dans le parc, un véritable paradis pour les ornithologues !
Vous avez l’âme d’un aventurier ? Défiez les montagnes et traversez les plaines pour visiter les villages des tribus où la population adopte encore un mode de vie traditionnel. Vous aurez peut-être la chance de faire connaissance avec les Bushmen, un des peuples qui utilise toujours la langue khoï. Leur dialecte se caractérise par des consonnes à clic très impressionnantes à entendre. Les férus des activités aquatiques sont invités à Cape Cross sur la Côte des Squelettes pour rencontrer les otaries à l’occasion d’une séance de kayak. Terminez en beauté votre voyage en Namibie aux chutes Victoria. Ce mur d’eau de 108 mètres de haut et 1700 mètres de large émet des grondements continus offrant un concert grandiose.