Pays d’Afrique du Nord, séparée de l’Europe par le canal de Sicile, la Tunisie est une terre de découvertes et de rencontres. Elle a su séduire ses visiteurs par son énorme richesse culturelle et sa nature diversifiée. Sur son territoire s’accumulent de magnifiques paysages où la couleur dorée du Sahara est contrastée par les prairies et les champs de fève verdoyants. Cette contrée s’est également faite connaître grâce à ses plages exotiques et souvent animées.
La Tunisie possède un riche patrimoine historique dont une grande partie se reflète à travers ses nombreux sites et monuments, notamment le musée du Bardo. En effet, la culture tunisienne est l’aboutissement de plusieurs civilisations, de l’époque carthaginoise aux empreintes laissées par les Arabes, les Byzantins et les Européens. Prédominés par la religion musulmane, les Tunisiens sont réputés pour leur tolérance et leur hospitalité. On retrouve partout dans ce pays des fervents pratiquants qui mettent leurs corps et âmes à vivre selon les Saintes Ecritures du Coran. En ce qui concerne la gastronomie, de nombreuses recettes ont fait la réputation des Nord-africains, notamment le couscous, le tajine ou la salade méchouia. Cependant, le plat national tunisien s’avère être un ragoût, préparé à base de tomate et mélangé avec des petits pois, des haricots ou des épinards selon la convenance de chacun.
Partir à la découverte de la Tunisie implique la visite de ses villes fascinantes remplies d’histoires, à savoir Carthage, Sidi Bou Saïd, Kairouan ou El Jem. Néanmoins, le tourisme balnéaire prend de plus en plus d’ampleur. La pêche à bord de chalutier est constamment proposée par les habitants du littoral. Dans la région de Tabarka et de Bizerte, natifs et visiteurs s’adonnent à plonger dans les eaux à la rencontre des coraux et des spongiaires. La diversité des paysages, quant à elle, se découvre à bord d’une montgolfière ou au volant d’un quad.