Amérique du nord, un sous-continent d’Amérique, là où tous les touristes rêvent d’y séjourner. Situé entre l’océan Pacifique, Arctique et Atlantique, cet endroit reste l’une des destinations les plus attractives du monde grâce à ses mégalopoles interminables et ses prairies à perte de vue. Montagnes, déserts et magnifiques plages de sable blanc, toute une diversité de la nature se rassemble afin de construire ce petit coin de plaisir, opportun et prodigieux.
En ce qui concerne la végétation, la forêt boréale nommée taïga semble la plus rencontrée en Amérique du nord. Vaste, étendue et boisée, elle représente souvent les conifères comme les épicéas, des sapins et des mélèzes. Notamment, plusieurs espèces d’animaux vivent en Amérique du nord. Parmi eux sont les félins sauvages comme le puma et le jaguar dans les zones méridionales. Et comme la partie septentrionale de ce continent paraît plus froid, elle est devenue un abri idéal pour le grizzly ainsi que les marsupiaux. Du côté gastronomique, les américains ne prennent le vrai repas que pendant le dîner. Sauf pour les affaires, ils choisissent de prendre le déjeuner dans un restaurant. Cependant, les cuisines américaines sont variées mais on reconnaît toujours l’Amérique du nord par les sandwichs et le bagel.
Presque toutes les activités, que ce soit nautiques ou terrestres, sont proposées en Amérique du Nord. Les alpinistes ne manqueront pas de monter sur le mont McKinley en Alaska. Les randonneurs visiteront le plus spectaculaire des parcs et réserves naturels dont Le Grand Canyon. Les aventuriers tenteront de traverser le fameux pont de Brooklyn qui relie la ville de Brooklyn à Manhattan. Une grande partie de l’histoire de l’Amérique se découvre pendant la visite du musée de Solomon R. Guggenheim et de la pyramide de Kukulkan, connue sous le symbole de l’architecture maya. Diverses stations balnéaires telles que la péninsule du Yucatan sont également ouvertes pendant l’été pour satisfaire les plagistes du monde entier. Au Canada, l’hiver est l’une des saisons les plus attendues des skieurs.