Vaste pays dans le nord du continent américain, séparé des Etats-unis par les chutes du Niagara et bercé par les océans Atlantique, Pacifique et Arctique, le Canada est une terre où la nature a pris le dessus. Façonné par des paysages envoûtants, l’environnement canadien n’est autre que forêts à perte de vue, montagnes rocheuses enneigées, lacs par milliers et villages paisibles. La faune y apporte également son charme, s’il ne faut citer que les majestueuses baleines à Percé et les fous de Bassan sur l’île Bonaventure.
Le territoire canadien abrite l’histoire d’un peuple fascinant qui a vu se succéder de nombreuses civilisations. Autrefois peuplé par les Amérindiens, puis les Inuits, il recèle diverses traditions et de nombreuses légendes. A partir du 15e siècle, les expéditions coloniales ont mené les Anglais, les Ecossais, les Portugais et les Françaises sur cette terre. Ces venues n’ont fait que rendre la culture de ce pays encore plus riche et beaucoup plus passionnante. Dans la vie pratique, les Canadiens sont réputés pour leur gentillesse et leur aptitude pacifique. D’ailleurs, un monument du maintien de la paix prouve ce dire à Ottawa. En ce qui concerne la gastronomie, le bœuf du côté d’Alberta ainsi que le saumon, le flétan et les fruits de mer en Colombie-Britannique ne sont pas à manquer.
Dû à l’immensité de son territoire, le Canada abonde d’activités intéressantes. Les sorties en mer à la rencontre de la faune marine, notamment à Gaspésie, restent une préférence chez les touristes. Le sport figure aussi parmi les plus prisés, à savoir le vélo, le canoë, le kayak et le rafting. Au Lac Louise, dans le parc national de Banff, le ski et le snowboard sont à l’honneur. Pour ceux qui veulent retracer l’histoire, le quartier de Gastown les fera découvrir celle de Vancouver. Toronto, ville de la CN Tower, sera la destination idéale pour les fanatiques de spectacle et de shopping.