Pays d’Amérique latine, situé au bord de l’océan Atlantique, l’Argentine est une terre d’aventure et de découverte. Elle renferme une faune fascinante qui va du lama au condor et passe par le lion des mers et la vigogne. Habitée par une population cosmopolite, elle a su séduire ses visiteurs par sa diversité et sa richesse culturelle. La nature argentine n’est pas laissée de côté, avec ses paysages verdoyants caractérisés par l’immense plaine de la Pampa, les grandes chutes d’Iguaçu et les steppes de la Patagonie.
Les Argentins recèlent de cultures et de coutumes, toutes aussi passionnantes les unes que les autres, à commencer par la naissance du tango sur leur terre. Cette danse complexe, exécutée sur un air rythmé et émouvant, reflète leur bravoure malgré les peines qu’ils ont connues à travers l’histoire. La musique folklore fait également partie de la fierté du peuple argentin. Parmi les plus célèbres, on peut mentionner la chacarera, la vidala, la zamba et la cueca. La culture argentine s’est aussi faite remarquer pour sa gastronomie, dont l’élément principal est la viande. Le tenedor libre, un buffet de viande à volonté, et la milanesa, une sorte d’escalope panée très fine, figurent parmi les plats les plus appréciés.
L’Argentine abonde de sites et monuments touristiques intéressants, à l’exemple de la ville de Cordoba qui abrite un vieux marché et des églises à l’architecture hétéroclite. Cependant, la principale raison de leur venue en ces terres est la rencontre avec la nature. De ce fait, la randonnée est très répandue à travers le pays, que ce soit pour explorer quelques recoins de la cordillère des Andes, visiter les vignobles aux alentours de Cuyo ou découvrir les vastes zones de marécage et de savanes dans la région nord-est. Le ski est également pratiqué dans les Andes à une certaine période de l’année.