L’Asie, continent le plus vaste et le plus peuplé, est la destination idéale pour les rencontres culturelles. Bordée par les océans Arctique, Pacifique, Indien et Atlantique, elle propose des paysages splendides où le mot gigantisme prend son sens. De l’imposant mont Everest à la végétation de toundra et de taïga en Sibérie, larges bandes de prairies, déserts arides, vallées profondes et grandes étendues d’eau se sont accumulés dans cette région du monde.
Le continent asiatique renferme des cultures qui figurent parmi les plus anciennes du monde. Encore préservées pour la plupart, elles ont su fasciner le monde entier par leur singularité et leur diversité à la fois. Des coiffures geishas japonaises aux djellabas moyen-orientaux, les coutumes varient considérablement. Sur ces terres, de nombreuses religions, devenues internationales, ont vu le jour. Les plus répandues sont sans aucun doute le christianisme, l’islam et l’hindouisme. Cependant, d’autres comme le judaïsme, le shintoïsme, le taoïsme, le confucianisme et le bouddhisme font également partie du patrimoine de ce continent. Gastronomiquement, le mérite revient surtout aux Chinois et aux Thaïlandais en raison de leur quasi-présence dans le monde entier. Parmi leurs spécialités, on retrouve la soupe aux nouilles et les boulettes aux viandes de bœuf.
Il est impossible de parler de l’Asie sans énoncer ses grandes villes, à savoir Bangkok, Tokyo, Pékin, Shanghai, Siem Reap, Chiang Mai, Hong Kong, Singapour et Kyoto. Paisible à certains moments et effervescente à d’autres, chacune d’elles reste une destination très convoitée pour les assoiffés de richesses culturelles. Afin de se divertir, de nombreuses activités semblent très attractives en Asie. Les explorateurs peuvent partir en balade en 4×4 pour admirer les jolis paysages du désert. Les aventuriers pourront se baigner dans le golfe Persique pour défier l’écrasante chaleur estivale de la péninsule arabique. Les alpinistes auront la chance de monter sur une chaîne de montagne himalayenne, y compris le fameux « toit du monde » ou mont Everest. Et spécialement pour les sportifs, une grande diversité de sports nautiques et d’hiver y est également proposée.