Pays d’Asie du Sud-Est, situé sur la péninsule indochinoise, le Cambodge est une destination idéale pour des moments d’évasion. Le pays fait découvrir une autre époque, avec des pirogues et des buffles qui remplacent les véhicules à moteur. Traversé du nord au sud par le fleuve du Mékong, il est façonné par de splendides paysages où plateaux, chaînes de montagnes et forêts denses s’alternent pour offrir un environnement unique et revivifiant. Sur ce décor sont parsemés des rizières et des temples majestueux qui révèlent un peuple avec des coutumes et une tradition fascinantes.
Défenseurs de leurs religions et de leurs coutumes, les Cambodgiens sont de grands superstitieux. Ils mettent toute leur volonté dans le respect des temples et des divinités. D’ailleurs, ce peuple à la culture et aux traditions ancestrales connaît actuellement une renaissance. Au Cambodge, on parle généralement le khmer dont 15 % de la population sont francophones. De nombreuses infrastructures de style occidental se retrouvent également dans le pays. En gastronomie, les plats les plus répandus sont à base de poisson et de viande de porc. Cependant, les nouilles de riz sauce coco ou khao phoun restent les plus populaires.
Diverses activités rendent ce pays encore plus envoûtant. Les sports nautiques sur les plages de Sihanoukville et de Kep sont les plus prisés. Néanmoins, d’autres disciplines ont pris de l’ampleur, notamment la plongée et le snorkeling. En haute terre, le trekking, le cyclotourisme ainsi que les randonnées en VTT sont les moyens les plus courants pour découvrir la beauté des paysages de ce pays. Ceux qui recherchent encore un peu plus d’aventures pourront observer les oiseaux dans les régions éloignées du milieu urbain ou faire de l’escalade à Thalek. Quant aux personnes à la quête de richesse culturelle, le palais royal à Phnom Penh, les villages flottants du lac Stonlé-Sap, les ruines d’Angkor Vat feront leur bonheur.