Archipel constitué de plus de 7000 îles, les Philippines représentent la nature à l’état pur. Bercées par les eaux turquoise de l’océan Pacifique, les plages philippines sont parmi les plus belles d’Asie. A l’intérieur des terres, ce pays renferme de magnifiques paysages, caractérisés par des montagnes recouvertes de forêts tropicales. Des rivières souterraines de Palawan aux littoraux de sable blanc de Boracay, la nature réserve de nombreuses surprises à ceux qui viennent sur cette terre.
La population philippine est réputée pour son sens de l’hospitalité ainsi que son rythme de vie calme et paisible. Bien qu’elle soit d’origine malaise ou chinoise, elle est plus proche de l’Occident que de ses voisins. Sa culture est issue de nombreux métissages de civilisations qui s’expliquent par la présence de peuples étrangers au cours de son histoire. D’ailleurs, on y retrouve plusieurs groupes ethniques, tels les Negritos, qui détiennent chacun des coutumes singulières. Un contraste se laisse également voir dans la religion. Il est vrai que les Philippins sont majoritairement catholiques, cependant, ils portent encore dans leurs cœurs les traditions païennes. En ce qui concerne l’art culinaire, les recettes philippines ont été grandement influencées par la gastronomie chinoise, malaise et espagnole. Le cochon de lait demeure le plat le plus célèbre du pays.
Diverses activités attirent l’attention sur cet archipel. En raison de la richesse de ses fonds marins et la clarté de ses eaux, la plongée y est très appréciée, en particulier à Palawan. La randonnée est aussi intéressante dans les îles montagneuses. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nouvelles espèces endémiques, surtout sur Mindanao. Dans les terres comme sur les mers, les sports nautiques sont très appréciés, notamment le rafting, le canoë-kayak et le surf. Ceux qui veulent partir à l’exploration de ces îles ne doivent impérativement pas manquer la mystérieuse Siquijor, Lucap et la plage de Pagudpud.