Situé à l’extrémité est de la péninsule indochinoise, bercé par la mer de Chine méridionale, le Vietnam garantit un dépaysement total. Sur cette terre en forme de dragon, la nature a su préserver son authenticité. De la cordillère de Truong-Son à la baie d’Ha Long, rizières, haies de bambous et montagnes recouvertes de forêts se succèdent pour offrir un environnement idéal pour se ressourcer. Sur les bords du fleuve de Mékong, toutes vies semblent s’épanouir, les plaines sont fertiles et offrent une végétation luxuriante.
Confondue avec celle du peuple Kinh, l’histoire des Vietnamiens se présente sous un aspect presque légendaire. Des récits se transmettent de génération en génération comme quoi cette population proviendrait du Văn Lang pour s’installer dans le delta du fleuve rouge et donner ainsi naissance au Vietnam. Quant à la religion, les habitants de ce pays ont gardé les croyances ancestrales telles que le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme. Sur cette terre, le calme et la sérénité se vivent quotidiennement. Il y est presque interdit de s’énerver, de hausser la voix, encore moins de prononcer des injures surtout en public. Ce pays est également réputé pour sa cuisine fine, légère et diététique. Certains plats traditionnels sont bien connus dans le monde entier, notamment le Bánh cuôn ou ravioli vietnamien et les nems.
Terre aux paysages magnifiques, le Vietnam est un pays convoité par les randonneurs. En effet, il regorge de sites naturels qui allient sport et découverte, s’il ne faut citer que les fameuses grottes de Tam Coc ainsi que les villages ethniques de Cat Cat, de Ta Van et de Lao Chai. Les avides de connaissance y trouveront également leur compte avec l’ancienne cité impériale de Hué, la dynamique Ho-Chi-Minh Ville et la vieille ville de Hanoï. Les sports nautiques, quant à eux, ne se pratiquent que dans les cités balnéaires telles que Nha Trang et Vung Tau. On peut y faire de la plongée, du jetski, du surf, de la planche à voile et tant d’autres.