Située en Europe de l’Ouest, séparée de la France par les Pyrénées, l’Espagne est une destination convoitée pour ses longues plages de sable fin. Outre ce cliché, le pays renferme de grandes richesses, tant au niveau environnemental que culturel. Que ce soit sur la péninsule ou sur les îles, le territoire espagnol regorge de magnifiques paysages montagneux, ornés par une végétation luxuriante. Habité par une population chaleureuse et accueillante, il est considéré comme une terre de romance et de volupté.
Bien que différents par leurs dialectes, à savoir le catalan, le castillan et le basque, les Espagnols ont su garder l’aspect d’une nation qui partage les mêmes cultures et traditions. Parmi les coutumes les plus répandues, le flamenco constitue une fierté nationale. Cette musique, à la fois mélancolique et ardente, reflète le romantisme et l’énergie qu’éprouvent ses habitants. En gastronomie, le pays est à l’origine de nombreux plats copieux, tels la paella, le gaspacho, la tortilla et le cocido. Cependant, le tapas reste sa spécialité. Il constitue l’élément principal d’une coutume très appréciée, aussi bien par la population locale que par les visiteurs, qui consiste à faire le tour des bars.
L’Espagne abonde de sites et de monuments touristiques. L’Alhambra de Grenade et l’ancienne mosquée La Mezquita sont les incontournables. Les visiteurs de ce pays pourront s’enrichir culturellement et profiter des arts exposés à Madrid, au musée national ou contempler les splendides tableaux du Museo-Hospital de Santa Cruz. Ils auront également l’opportunité de découvrir la plus grande palmeraie d’Europe, située à Elche. Ceux qui veulent de l’action seront ravis par les corridas qui sont organisées pendant les jours de feria et les dimanches en saison dans les grandes villes. Sur les côtes, les sports nautiques sont à l’honneur. La planche à voile, le ski nautique et le jet ski sont les plus prisés.