Etat d’Europe situé dans l’extrême sud des Balkans, la Grèce est surtout une terre de culture. Berceau de la civilisation occidentale, elle a toujours attiré la curiosité du monde par les prestiges de son temps passé. Le territoire grec renferme également un environnement qui garantit un dépaysement total. Sous la vigilance du mont Olympe, il est façonné par divers paysages montagneux, ornés par des villages perchés sur des pitons et cernés par des plages de sable et de galets. Ce décor baigne sous un climat méditerranéen typique, rafraîchi par le vent des côtes.
Terre des dieux de la mythologie la plus populaire, la Grèce dissimule une multitude de légendes, assimilées à divers monuments que l’on rencontre sur tout son territoire.
Bien que ces mythes de l’antiquité classique fassent leur renommée, la fierté des habitants de ce pays demeure dans des siècles d’appartenance à la religion orthodoxe. Même le gouvernement est rattaché à l’église. Ils affichent également un grand attachement à leur art culinaire. Il est vrai que l’influence de l’Orient se fait sentir dans leurs plats, cependant, certaines spécialités leur valent des éloges, à savoir la salade grecque, la moussaka et le célèbre fromage feta.
En Grèce, la visite des vestiges et des musées est l’activité touristique la plus classique et la plus prisée. Les régions du nord, en particulier la Macédoine, abritent encore plusieurs villages avec de beaux quartiers anciens qui rappellent la période ottomane. Dernièrement, la plongée commence à être de plus en plus appréciée. Bien qu’elle soit interdite dans les sites antiques, elle reste un moyen efficace pour contempler la faune marine dans les eaux de l’archipel des Cyclades. Vu que ce pays est surtout fait de montagnes, le trekking, l’escalade et la randonnée sont également pratiquées partout. Cependant, d’autres activités prennent peu à peu de la place, notamment le canyoning, le rafting et le VTT.