Située dans la partie septentrionale européenne, séparée de Norvège par les Alpes scandinaves, la Suède est la destination idéale pour communier avec la nature et profiter du grand air. Délimité par la mer Baltique à l’est, le territoire suédois regorge de magnifiques paysages verdoyants sur lesquels s’immiscent des châteaux royaux, des troupeaux de rennes et de nombreux lacs. Dans les régions nordiques du pays, la notion du temps prend une tournure fascinante en raison du soleil qui ne se couche jamais en été et ne se montre pratiquement pas en hiver.
Les Suédois sont réputés pour leur gentillesse et leur sens de l’hospitalité. Cependant, l’humeur de la plupart d’entre eux dépend de la saison, à savoir morose pendant la période hivernale et explose de gaieté durant la saison chaude. En outre, ce pays recèle une population cosmopolite et multiculturelle. Bien que la majorité soit chrétienne, l’islam y a rassemblé les peuples issus des Balkans, du Maroc, d’Irak et de Turquie. La langue officielle est le suédois et l’anglais y est également très bien parlé. La langue française est moins répandue, voire rare. Côté artistique, à travers les groupes comme ABBA, Ace of Base et Roxette, la musique constitue une fierté des natifs de ce pays. En cuisine, le smörgås, le bakpotatis et le köttbullar sont très appréciés.
Avec ses montagnes enneigées presque toute l’année, la Suède est le paradis des amateurs de ski de fond. Le patinage sur lacs gelés figure également parmi les loisirs nationaux les plus appréciés. Ceux qui cherchent un peu plus d’adrénaline pourront s’adonner à la conduite des voitures puissantes telles qu’une BMW ou une Porsche, dans des stages de pilotage sur neige. De nombreux sites divertissants méritent aussi qu’on les rende visite, à savoir le parc aquatique Sunne Vattenpark ou le parc d’attractions Gröna Lund. Ceux qui veulent se cultiver sur les traditions et la diversité culturelle de ce pays iront explorer tous les recoins de Stockholm, de Göteborg, d’Uppsala et de Kiruna.