Aires de repos et de sérénité après une longue journée d’activités vacancières, les hôtels et hébergements constituent de véritables refuges pour le voyageur. Plus que de simples endroits pour se coucher, ils procureront un nouveau cadre de vie durant quelque temps. Ces établissements peuvent aussi bien servir de lieux d’isolement comme de points de rencontre. Il n’est pas rare que des amitiés, des amours et des relations s’y créent en l’espace d’une courte escale.
Généralement pour de courtes périodes, les hôtels et hébergement offrent aux touristes un toit sous lequel ils peuvent vivre décemment. Outre le gîte, ils proposent également de nombreux autres services qui ont pour objectif de rendre le séjour de leur clientèle agréable. La plupart d’entre eux disposent d’un snack-bar, d’un café ou d’un service d’étage pour assurer la restauration. D’autres sont même munis de boutiques, guichets automatiques de banque et agences touristiques. Afin que l’on puisse se divertir, certains établissements hôteliers proposent diverses installations ludiques, à savoir une piscine, un sauna, une salle de sport, une discothèque et tant d’autres.
Le monde abonde d’hôtels et hébergements fascinants que l’on ne saurait lequel est le plus prisé. Certains d’entre eux tirent leurs mérites de leur taille imposante et de leur luxure. Au Las Vegas, le Bellagio est réputé pour son gigantisme, avec plus de 4000 chambres et suites à la clé. Le Burj Al Arab à Dubaï, quant à lui, est connu pour être le plus luxueux. L’élégance revient à l’hôtel Le Meurice à Paris. D’autres font grandement parlés d’eux par leur singularité. Au Zambie, sur les fondations du camp de Norman Carr, au bord de la rivière Luangwa est installé l’hôtel Chinzombo. A Alpina Gstaade, en Suiise, on peut admirer les vues sur le glacier des Diablerets. L’établissement en forme d’épilateur électrique de Yas viceroy en Émirats arabes unis attire aussi énormément de curieux. La fierté espagnole est dédiée au Silken Puerta América à Madrid. Ce dernier, au décor de science-fiction a été conçu par Zaha Hadid.