Le Moyen-Orient englobe tous les pays localisés dans l’ouest de l’Asie, à savoir ceux qui se trouvent dans le Croissant fertile, dans la péninsule arabique et dans la vallée du Nil. À cela s’ajoutent la Turquie, le Pakistan et l’Afghanistan. Pendant la découverte de cette contrée, laissez-vous séduire par ses innombrables lieux saints. La Mosquée Rose, à Fars, en Iran, est une des plus surprenantes. Elle tire son charme des vitraux multicolores illustrant son intérieur. Cela permet d’apprécier un éblouissant kaléidoscope géant. Les temples de Karnak en Égypte et le sanctuaire de l’Imam Reza en Iran sont d’autres sites qui méritent d’être explorés. La visite de la cité Pétra en Jordanie est également immanquable. Ce site hors pair séduit les visiteurs par ses falaises, ses canyons ainsi que ses nombreuses sculptures dessinées sur les roches.
La Mer Morte est le plus célèbre point d’eau du Moyen-Orient. Vous découvrirez ce lac salé que vous voyagiez en Palestine, en Israël ou en Jordanie. Avec une densité de 1,24 kg par litre, son eau vous permet de flotter sans nager. Les piscines de Pamukkale, en Turquie, sont aussi très appréciées. Il s’agit d’une truffière caractérisée par une succession de roches nommées « tuf calcaire » contenant des eaux naturellement chauffées à près de 36 °. Ces dernières auraient une vertu de guérison. Le Bimmah Sink Hole est une petite oasis perdue dans un désert de calcaire. Ce petit coin de paradis est surtout marqué par sa piscine naturelle formée par une doline. Vous vivrez une expérience unique en vous baignant dans son bassin aux eaux limpides.
Pour profiter du plaisir de la mer, des vacances sous le soleil à Aquaba, en Jordanie sont recommandées. Cette station balnéaire vous invite à la baignade, à la croisière en bateau et au snorkeling. Les amateurs de la plongée sous-marine trouveront aussi leur bonheur à Sharm-el-Sheikh, à la pointe sud de Sinaï, en Égypte. Vous aurez le choix parmi les divers sites pour découvrir de magnifiques récifs coralliens.