Département français d’outre-mer située à l’est de Madagascar, La Réunion est prisée pour ses magnifiques paysages et sa population métissée. L’île renferme un environnement caractérisé par des falaises de lave noire, des pitons aiguisés et verdoyants, des chutes d’eau ainsi que des lagons verts et bleus. Sur les côtes, bordées par les eaux turquoise de l’Océan Indien, les plages sont animées au rythme du séga et de la maloya. Tous ces facteurs font de cette île une destination idéale pour passer ses vacances.
On retrouve sur l’île un style architectural particulier, reflété à travers les cases, les varangues et le guetali. De plus, les Réunionnais recèlent de nombreuses traditions dues aux origines variées de ses habitants. Pourtant, leur cohabitation a donné naissance à une toute nouvelle culture, beaucoup plus riche et mille fois plus passionnante. De cette union est né le créole réunionnais, un dérivé de la langue française. La Réunion s’est aussi fait connaître pour son pâté et sa gastronomie copieuse et souvent épicée. Parmi ses spécialités, on peut citer le rougail, le boucané et le massalé. Les occupants de l’île sont également de grands fervents du rhum arrangé. Ils mélangent du rhum traditionnel avec des fruits qu’ils laissent macérer pendant 6 à 24 mois avec une orchidée sauvage. Cette préparation est un symbole de la culture réunionnaise qui allie convivialité, patience et générosité.
Depuis toujours, La Réunion est réputée pour son ambiance tropicale. Cependant, l’île abonde d’activités et de sites touristiques intéressants tels que les vestiges coloniaux de la Compagnie des Indes. Aussi, ses fonds marins possèdent un relief étonnant qui ravira les amateurs de plongée ainsi que les amoureux de la faune et de la flore subaquatiques. En ce qui concerne les distractions sportives, plusieurs disciplines sont à l’honneur sur l’île, notamment la randonnée, qu’elle soit pédestre ou en VTT, et la spéléologie. Les adeptes de sports aquatiques pourront également y pratiquer du surf, du canyoning, de l’hydrospeed ou du kayak.