Vaste terre à l’autre bout du monde, bordée par les océans Indiens, Pacifique et Austral, l’Australie est convoitée pour ses plages animées et ses animaux endémiques. Aussi, de magnifiques paysages aux couleurs dorées, ornés par les titanesques cordillère australienne et mont Augustus, façonnent son territoire. Le pays est également prisé pour son histoire et ses coutumes ancestrales à l’origine de nombreuses légendes. De ces faits, il constitue une destination de choix pour des moments de découverte et d’aventure.
Le territoire australien renferme une histoire envoûtante et des traditions passionnantes. Parmi eux, la culture aborigène, illustrée à travers la danse, la musique et la peinture, reflète à la fois la vivacité et l’attachement au monde spirituel de ses habitants. Cependant, la majeure partie de la population australienne a adopté un style de vie occidental. D’ailleurs, sa langue officielle et ses coutumes sont d’origine anglaise. On peut retrouver, dans tout le pays, des pratiques qui confirment cette présence britannique, à savoir le cricket, la bière au pub et l’uniforme des écoliers. Question gastronomie, les Australiens sont de grands fervents de barbecue. Néanmoins, on peut leur attribuer quelques spécialités telles que le vengemite et le bush tucker.
Généralement constituée par une population urbaine qui vit sur les côtes, l’Australie a pour principal attrait touristique les activités nautiques. Le surf, surtout pratiqué sur la Gold Coast, constitue une véritable fierté nationale. Cependant, le kite-surf, le windsurf, la voile et le kayak sont aussi au rendez-vous. Ceux qui veulent découvrir le pays dans toute sa diversité pourront s’aventurer en randonnée à la rencontre des koalas, des kangourous géants et des diables de Tasmanie. Ils auront également l’opportunité de découvrir le plus grand ensemble corallien du monde dans le Queensland et les nombreux parcs nationaux tels que ceux de Kakadu, d’Uluru, de Myall Lakes et de Noosa.