Destination de rêve en raison des nombreuses plages de sable fin et des eaux turquoise que l’on y trouve, les îles du Pacifique promettent des instants de pure découverte et d’étonnement. Dans cette vaste région du monde, les paysages sont de toute beauté, des lagons bleus de la Polynésie Française au fascinant relief de Bougainville. D’un point de vue panoramique, un sublime contraste se dessine entre les îles volcaniques montagneuses et celles aux plaines fertiles, à la végétation luxuriante. Ce décor est accentué par des occupants multiraciaux et pluriculturels.
Les habitants des îles du Pacifique ne sauraient être définis par une seule histoire, une seule coutume et encore moins une culture unique. Cette situation a donné naissance à la véritable beauté de cette partie du monde. Ainsi, chaque île, aussi voisine qu’elle soit avec les autres, correspond toujours à une découverte. La plupart d’entre elles ont été occupées par des colons venus d’Europe et d’Asie. Certaines ont subi l’influence états-unienne en raison de leur proximité. Cependant, on retrouve partout la même ferveur durant les fêtes et spectacles. En gastronomie, Tahiti et Hawaï font grandement parler d’eux à travers le monde. Mélange de savoir-faire européen et asiatique ainsi que de recettes traditionnelles, leur cuisine est réputée pour sa fraîcheur.
En raison de leur énorme étendue d’eau, les îles du Pacifique proposent de nombreuses activités nautiques. La plus répandue est sans aucun doute la plongée sous-marine. Les fonds marins de l’archipel des îles Mariannes et de la Micronésie attirent particulièrement les explorateurs d’épaves à cause des nombreux navires et avions qui y ont coulé durant la bataille du Pacifique. Les adeptes du surf se retrouveront sur les côtes des îles Salomon, de Hawaï ou des îles Fidji. Certains itinéraires de randonnée sont également intéressants, notamment le combiné Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Moorea. Néanmoins, le meilleur moyen de découvrir un maximum de paysages est d’opter pour une croisière.