Terre aux paysages d’une carte postale, la Nouvelle-Calédonie promet une nature luxuriante, des plages de sable et soleil à longueur de journée. Ses paysages fascinants rendent l’admiration chez un bon nombre d’individus. Des énormes étendus de plaines de la côte ouest aux montagnes ornées de verdure du côté orientale, savanes, cascades et vallées se marient pour offrir aux occupants de ce pays un environnement d’une beauté inégalée. La diversité de ces derniers apporte également sa contribution au charme de cette terre.
Cet archipel renferme une population riche en culture et très à cheval sur ses traditions. Ici, le respect des règles tribales séculaire est primordial. Il est vrai que les Néo-calédoniens divergent sur leur origine, à savoir les Kanaks et les métropolitains, cependant, ils partagent les mêmes valeurs et principes sur l’honneur que valent les ancêtres et les ainés. A travers la musique, on remarque spontanément le profond métissage des Calédoniens. Le kaneka, style musical inspiré du mélange entre tradition et reggae, constitue une fierté de ce pays. La cuisine de la Nouvelle-Calédonie a été également marquée par cette diversité. Les recettes typiques ont été grandement influencées par l’art culinaire indonésien, vietnamien, chinois et français. Néanmoins, le bougba est considéré comme le plat officiel
Diverses activités attirent les habitants des lointaines contrées sur cette terre. Sur le littoral, en particulièrement dans les lagons, la plongée est à l’honneur. De nombreuses disciplines sportives nautiques y sont également pratiquées, à savoir le kitesurf, le surf et la voile. Ceux qui souhaitent un peu de découverte iront à la rencontre des îlots coralliens désertiques. A l’intérieur des terres, les loisirs tournent autour des activités en montagne, notamment le saut en parachute et l’accrobranche. Les randonnées, quant à elles, sont très appréciées dans le Parc Provincial des Grandes Fougères et aux alentours des communes rurales de Sarraméa et de Moindou.