Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, séparée de l’Australie par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande constitue une destination prisée pour se ressourcer. Bercé par un climat semi-tropical, le pays est façonné par divers paysages époustouflants, de la cohorte de volcans et des forêts subtropicales de l’île Fumante jusqu’aux crêtes enneigées de celle de Jade. Ce décor est appuyé par une population accueillante et chaleureuse qui met énormément d’énergie à rendre plaisant le séjour de ses visiteurs.
Le territoire néo-zélandais renferme des histoires et des cultures, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Le mode de vie de ses habitants est grandement influencé par les Anglais durant la période coloniale. D’ailleurs, l’anglais fait partie de leurs langues officielles. On retrouve dans tout le pays des reflets de la coutume occidentale, à savoir la bière, les pubs et le thé. Longtemps mis à l’écart, la culture maorie connaît actuellement une renaissance. Elle est illustrée par les jeunes à travers la musique et le tatouage. En ce qui concerne la gastronomie, ce pays est réputé pour son agneau, cuisiné selon des recettes surprenantes. Les poissons et les fruits de mer prennent également une grande place dans la cuisine néo-zélandaise.
Ces dernières années, la Nouvelle-Zélande s’est fait connaître par le monde à travers son équipe nationale de rugby. Cependant, d’autres activités sportives telles que le ski, le cricket, et le sandboarding font également partie des attractions touristiques du pays. Le kayak de mer, idéal pour explorer les côtes de la péninsule de Coromandel et des Marlborough Sounds, prend aussi de l’ampleur. Sur les deux principales îles, la randonnée est à l’honneur. Elles regorgent de sites naturels, tels que le parc de Tongariro et la forêt de Puketi, ainsi que de parcours enrichissants, notamment le Milford Track qui relie le lac Te Anau au Milford Sound.