Collectivité d’outre-mer française, située dans le sud de l’océan Pacifique, la Polynésie est façonnée par une centaine d’îles fascinantes qui regorgent de paysages magnifiques. On y retrouve les plus beaux lagons du monde qui se marient miraculeusement bien avec les plages de sable ornées de pandanus et de cocotiers. L’intérieur des terres en vaut autant grâce à ses montagnes à pic acérés, ses vallées profondes, ses cascades et sa végétation abondante. Ajouté à ces décors, plonger dans les eaux de ce pays mène directement à des instants de découverte.
Les habitants de ces îles recèlent une histoire passionnante sur leur origine. Autrefois peuplée par les Austronésiens, la Polynésie française a fait l’objet d’une terre promise pour les migrateurs d’Asie du Sud-Est. Viennent ensuite les expéditeurs européens qui ont grandement marqué les coutumes polynésiennes. Actuellement, on y parle le français, bien que le tahitien, le marquisien, le paumotu et le mangarévien sont encore présents dans certaines régions. La religion s’est également tournée vers les croyances occidentales, à savoir le christianisme. La singularité des Francopolynésiens réside dans son patrimoine culturel. La danse, la musique, le tatouage et l’artisanat sont inspirés des règles sociales de jadis. En art culinaire, la spécialité locale est le poisson cru, coupé en dés et mariné dans du jus de citron, du lait de coco, des oignons, des tomates, de l’ail et de la ciboulette.
Dans ce pays, la plongée constitue la principale source d’attraction, notamment pour rencontrer les raies mantas, les requins ainsi que les baleines du grand large ou nager au milieu d’un arc-en-ciel de poissons dans les eaux cristallines. Bora Bora, la perle du Pacifique, attire particulièrement les touristes grâce à ses lagons d’une beauté incomparable. Le surf est également très prisé sur tous les littoraux. Quelquefois, on peut également y apercevoir des courses de pirogues. A l’intérieur des terres, randonner est la meilleure façon de contempler toute la diversité de la nature de la Polynésie française.