Aventure sur le massif de Makay
Au Sud Ouest de Madagascar se trouve le massif de Makay. Plus précisément à côté de Ranohira là où il y a le fameux parc national Isalo. Contrairement à ce dernier qui est très populaire, Makay reste étranger voire même méconnu dans le monde du tourisme.
La visite de Makay est faite pour les amateurs de la randonnée et qui ont une bonne capacité physique. L’accès est difficile donc c’est pour cette raison que le site reste presque inexploré et isolé.
C’est un massif avec un sommet de 1000 mètres mais le tour prend du temps car il se fait lentement à cause de l’étroitesse et le non traçage des sentiers. Il est d’ailleurs obligatoire d’être toujours accompagné d’un guide et parfois d’un porteur lors de la visite.
Au massif de Makay, les chercheurs sont toujours en quête de nouveaux animaux et végétaux et le fruit de la recherche n’en cesse de se rehausser. On peut y voire presque tous les types d’animaux comme les fourmis, les insectes, les rongeurs, les lémuriens, les poissons microscopiques, les lézards, les caméléons, les petits serpents, les oiseaux. La faune ainsi que tout type de forêt sèche pourtant entre les canyons profonds qui font sa renommée, la végétation donne de la fraîcheur et de l’humidité pendant le trek. Une expédition est d’ailleurs organisée chaque année dans le but de promouvoir le site de Makay et dans l’espérance d’obtenir pour ce site le statut d’aire protégée.
Peu de gens sont encore venus s’aventurer au fameux massif de Makay et jusqu’à maintenant c’est la partie Sud du site qui est visitable pour les touristes.
Même si ce site reste encore peu exploré et n’est pas fait pour tout le monde, SOACAR, promeut tous les sites de Madagascar à travers ces articles car Votre destination c’est notre vocation