CE QU’IL NE FAUT PAS OUBLIER AVANT DE PARTIR A CALAKMUL
Pour partir dans un endroit tel que le Mexique surtout dans une région comme Calakmul, il faut être paré. Pour cela un bon itinéraire est à préparer surtout si l’on y va sans l’accompagnement d’agence spécialisée. Dans le cas où l’on s’est confié à une agence pour le voyage entier, il y a toujours quelques préparations à ne pas négliger. Voici les choses à savoir avant d’aller sur Calakmul.
Indications pratiques avant de venir à Calakmul
Calakmul est un endroit très légendaire au Mexique contenant de très belles ruines regorgeant d’histoire sur le peuple maya qui y a laissé des vestiges importants. Cette ville est située dans le sud de la péninsule de Yucatan, il n’est pas réellement difficile de l’atteindre avec les moyens de transport qui s’y trouvent mais cela dépend de l’endroit où les visiteurs prennent départ. Il faut donc envisager le transport d’un point à un autre, pour cela il est souvent recommandé de prendre le transport en commun qui est largement satisfaisant surtout que les routes y sont belles et que le tarif est abordable. Il y a mille et une façons de venir à Calakmul de tous les côtés du pays mais il ne faut pas oublier que certaines issues sont désertes donc difficiles d’accès. Ensuite, il faut s’armer de patience quand on y va parce que les déplacements et les visites pourraient prendre du temps. Certains lieux de la ville peuvent, de plus, être faits en voiture donc prévoir une location pour toute la durée de l’excursion francophone au Mexique. Calakmul peut facilement être inséré dans son itinéraire de départ en faisant le tour de Yucatan. Sinon, les touristes peuvent justement faire preuve d’improvisation et y passer spontanément.
Connaitre les coulisses de la ville
Même si on a des informations globales sur la destination en générale, il est également important d’avoir une idée de la réalité du terrain. En effet, si Calakmul est une très belle région pour du tourisme, il s’y passe autrement des évènements assez décourageant de passe de substance illicites au milieu de la jungle vers le Guatemala. En tant qu’étranger, il fait donc prendre des précautions et ne pas s’aventurer seul dans certains endroits et s’en tenir au plan qui mène généralement du condo Mexique vers les monuments et ruines de la localité. De plus, la force policière y fait une surveillance très stricte. Enfin, pour faire plus d’économies, pourquoi ne pas loger sur place.