Kavala, un endroit à ne pas rater lors de votre voyage en Grèce
Histoire et culture, monuments architecturaux et cours fleuries, plages organisées et trésors naturels, Kavala est tout un mélange inattendu, il suffit de savoir où regarder. Kavala ne dissimule pas ses secrets et ils sont partout : dans les bâtiments, les monuments, les magasins, la nourriture, les sites archéologiques et les plages. Cette ville côtière possède un don pour récompenser ses visiteurs, cachée au nord de la Grèce qui mêle sans effort Orient et Occident. Aisément accessible en avion ou par la route, elle vous révélera un aspect bien différent lors de votre voyage en Grèce.
Explorez un littoral de plages
Vous aurez bien mérité une journée à la plage après cette marche. Commençons à Nea Peramos, à une demi-heure de voiture, avec ses nombreux cafés, tavernes, hôtels et bien sûr, sa belle plage de sable animée, mais il y a des endroits où bronzer partout le long de la côte. Quelques kilomètres plus loin, c’est encore mieux. Avec ses 3 km de sable fin et ses eaux claires, la plage d’Ammolofi attire les baigneurs, car elle répond à toutes les attentes. À 45 minutes à l’est de Kavala, se trouve Ammoglossa Keramotis, et les navires à proximité partent dans la direction opposée à Thassos à tout moment de la journée. Par ailleurs, l’eau peu profonde est idéale pour toutes les familles.
Expérimentez des saveurs inoubliables
Le passé multiculturel de Kavala se retrouve inévitablement dans ses saveurs. Tout y est, que vous dégustiez des plats traditionnels ou plus modernes, l’Orient rencontre l’Occident, le sucré se mêle au salé, les herbes aux épices… . Que vous aimiez le pilaf épicé ou les kourambiedes en forme de croissant (biscuits aux amandes avec du sucre en poudre), vous allez adorer le goût ici. En effet, en passant par le kiwi et l’asperge, la région est connue pour ses petits producteurs et ses excellents produits, du miel aux fromages. Étant donné l’environnement de Kavala, le poisson et la viande sont des aliments de base. D’ailleurs, 23 domaines viticoles y fabriquent 99 sortes de vins. Pour déguster l’ouzo ou le tsipouro distillés sur place, vous vous verrez certainement offrir un ou deux verres. Le fait de goûter à ces saveurs est aussi l’une des raisons pour faire un voyage en Grèce.
La rivière de Nestos
Nestos est un fleuve qui se trouve à peu près à 28 km vers l’est de Kavala. La rivière atteint son dernier tronçon après 230 kilomètres, mais avant cela, serpente à travers les zones humides, les lacs, les lagunes, les dunes de sable et les deltas de l’estuaire. Elle abrite une flore et une faune variées (300 espèces d’oiseaux, 11 espèces d’amphibiens, 21 espèces de reptiles, de nombreux mammifères et plusieurs sortes de plantes) protégée par Natura 2000 et la Convention de Ramsar. Inutile de vous dire d’emporter vos jumelles ! Mieux encore : pourquoi ne pas louer un canoë ou un radeau pour du rafting ? Vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez profiter de l’endroit pour des vacances en Grèce sous le signe de l’aventure et de l’exploration.