Hawaii, une destination originale
J’ai longtemps pensé qu’Hawaii était une destination américanisée réservée aux riches ou aux surfeurs. Puis, de bons amis nous expliqué qu’il était possible d’y voyager sans se ruiner et qu’on pouvait très bien y découvrir des lieux authentiques et préservés parmi les six îles de l’archipel.
Bien sûr qu’il y a de la richesse à Hawaii ! Il y a aussi des surfeurs, des McDonald’s, des Wal-Mart, des casinos et des bateaux de croisière mais, Hawaii, c’est bien plus que ça ! L’île la plus connue, Oahu et sa capitale Honolulu sont en grande partie responsables de cette image faussée que nous avons d’Hawaii. Derrière cette façade superficielle, se cache cinq autres îles charmantes, luxuriantes, accueillantes et authentiques.
En plus des coins préservés d’Oahu, il y a la charmante Maui avec son volcan à explorer, ses plages magnifiques et ses routes panoramiques. Kauai la sauvage, avec sa côte préservée à explorer à pied ou en bateau, ses plages, son parc national et son canyon Waimea surnommé « le Grand Canyon du Pacifique », ses chutes spectaculaires et ses rivières à découvrir. Big Island, assez grande pour y entre ses cinq autres sœurs ! Elle offre de tout : des climats variés, deux volcans, dont un très actif, des plages de toutes les couleurs (littéralement), des chutes et de la plongée extraordinaire. Molokai et Lanai, les deux îles authentiques encore peu visitées par les touristes.
Hawaii, c’est tout cela dans un climat accueillant et une ambiance relaxe. En plus, les prix des billets d’avion, de la location d’auto et de l’hébergement sont raisonnables.
Tout ceci nous a convaincu de nous y rendre trois semaines pour visiter Maui, Big Island et Kauai. Depuis notre retour, de nombreux amis y sont allés et nous sommes tous unanimes, Hawaii est plus qu’un petit paradis ! Il y a un peu de magie dans l’air du Pacifique qui s’explique mal. Il faut y aller pour le comprendre.