Airbnb: Je ne cherche pas à rompre avec vous, mais je pense que nous devrions voir d’autres personnes
Airbnb est assez incroyable.
Ces jours-ci, avec un clic, vous êtes à la maison à peu près partout dans le monde, quand vous voulez y être.
Pour ceux qui ne peuvent s’empêcher d’explorer, il est plus facile que jamais de rester mobile à un prix souvent remarquablement abordable.
Oui, Airbnb est formidable – jusqu’à ce que ce ne soit pas le cas. Airbnb est encore largement illégal dans certaines villes – New York se bat avec l’entreprise depuis des années. Amsterdam est actuellement en train de sévir, dur.
Dans de nombreuses destinations, les hôtes choisissent d’ignorer les règles de construction et les règles municipales concernant la location à court terme, demandant à leurs clients de mentir directement si confrontés à des voisins.
De nombreuses villes n’ont pas encore compris comment percevoir les taxes, ce qui donne aux hôtes un avantage majeur par rapport aux hôtels locaux qu’ils n’ont jamais gagné ce droit.
Ensuite, bien sûr, il y a les frais propres à Airbnb, qui peuvent être carrément punitifs pour le voyageur au petit budget.
Enfin – après tout ça! – Il y a votre séjour actuel.
Avec Airbnb comme avec n’importe quoi, vous obtenez généralement exactement ce que vous payez. Parfois, beaucoup moins.
Après un certain nombre d’années à peser le pour et le contre, je trouve mon enthousiasme pour un Airbnb en déclin. J’adore toujours la vie de voyageur, mais j’ai opté pour trouver un logement par d’autres canaux.
Voici cinq raisons
# 1 Tout le monde ment
Je suis tout à fait d’accord avec la politique du site d’héberger les visiteurs, mais avec des commentaires positifs cruciaux pour le succès continu des deux parties sur le site, les utilisateurs sérieux du site sont parfois forcés de mentir.
J’ai été dans des situations où j’ai fini par ne laisser aucun commentaire, simplement parce que je ne veux pas faire de mal au propriétaire. Beaucoup d’utilisateurs ressentent la même chose – c’est ainsi que trop d’annonces moyennes deviennent «étonnantes» et comment un hôte indifférent devient «le meilleur». Une bonne moitié du temps, je trouve que les critiques ignorent complètement ou mentent à propos de problèmes dont j’aurais aimé avoir pris connaissance d’avance.
# 2 Trop d’hôtes ne savent pas comment nettoyer une maison.
Au cours d’une période de quatre ans, j’ai perdu le compte du nombre de maisons où j’ai séjourné – du plus lamentable, aux Superhosts avec des centaines de critiques cinq étoiles – qui n’avaient pas correctement épousseté ou ramassé les restes d’animaux domestiques.
j’ai tout vu.
Encore et encore.
Dans mon cas, cela signifie que je prends des médicaments contre les allergies coûteux chaque nuit ou que je ne dors pas bien.
J’ai fini par espérer le meilleur – si un appartement n’est pas professionnellement (ou du moins correctement) nettoyée entre les invités, je ne réserverai pas.
# 3 Dans de nombreuses destinations, Airbnb peut être de mauvaise qualité pour de courts séjours.
En dehors de la haute saison, je peux généralement obtenir une chambre d’hôtel propre et calme à distance de marche de la digue de Vancouver pour le même prix ou moins d’une suite en sous-sol humide et décorée à bon marché dans un quartier résidentiel ennuyeux, tandis que dans des endroits comme la ville de Mexico, il y a des propriétés à budget décent près de l’Alameda qui peuvent facilement battre un autre appartement mal isolé où l’eau chaude ne fonctionne que les mardis en alternance.
Ensuite, il y a des villes comme Portland, en Oregon, où les taxes sont maintenant si considérables, qu’il est stupide de ne pas comparer avec les tarifs des hôtels, surtout en basse saison.
Simplement: Pour les séjours de moins d’une semaine, vérifiez toujours les tarifs. À tout le moins, vous comprendrez mieux combien vous économisez avec Airbnb.
# 4 Certains hôtes intelligents utilisent Abritel et Booking, rendant ainsi Airbnb moins utile.
Vous voyez quelque chose que vous aimez sur Airbnb?
Avant de faire une réservation, voyez s’il est listé quelque part d’autre sans frais d’Airbnb.
Même avec les politiques les plus flexibles, l’annulation d’un séjour Airbnb ne vous rapportera pas les frais – j’ai récemment perdu près de 100€ en mixant deux séjours à court terme relativement bon marché qui ont offert des conditions entièrement flexibles.
Incidemment, je les avais annulés quand une opportunité à long terme largement supérieure est apparue à travers Abritel. Là, on m’a offert un remboursement complet si j’ai décidé d’annuler, mais c’était si je le faisait30 jours à l’avance.
C’est beaucoup mieux que la politique d’annulation à long terme d’Airbnb: j’aurais perdu chaque centime du premier mois de loyer, même si j’avais changé de plan des mois avant mon séjour.
# 5 Trop d’hôtes n’ont aucune idée de ce que signifie l’hospitalité.
Airbnb m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires dans toutes sortes d’endroits différents, des êtres humains incroyablement merveilleux qui ne pensent pas à ouvrir leurs maisons et leurs cœurs à des étrangers.
C’est une expérience inspirante.
En outre, cela n’arrive presque jamais.
Selon mon expérience, vous êtes beaucoup plus susceptible de rencontrer des gens qui ont vraiment, vraiment besoin de gagner de l’argent.
Ils aménageront tous les placards et les espaces de garage et de pièces de rechange, les emballeront rapidement, verront les voyageurs faire la même chose et se fâcheront avec des gens comme moi qui disent, attendez une minute, êtes-vous sérieux?
Je me demande parfois: cette relation mérite-t-elle d’être sauvée?
Vraiment, beaucoup d’hôtes méritent des conseils en location saisonnière